Artant - Centre d'accompagnement de jour pour personne cérébro-lésées

Artant - Centre de Jour pour personnes Cérébo-lésées

Le centre de jour "La Vie Continue"

Les lieux d’activités

La Vie Continue exerce ses activités dans des locaux basés dans l’enceinte de l’hôpital Henry Gabrielle à Saint Genis Laval.
Ces locaux sont mis à disposition par les Hospices Civils de Lyon.
La majorité des activités de réadaptation se déroulent au sein de ces locaux : 80 m2 destinés aux ateliers spécifiques et 400m2 de jardin attenant où se déroule l’activité jardinage.

Les locaux, leurs dispositions, ont été pensés afin de les adapter au mieux à la prise en charge nécessaire : notre volonté est de proposer un lieu de vie où chacun puisse mettre en place des repères aidant. Il s’agit également de proposer un espace où la vie en groupe se déroule correctement, avec la possibilité d’être ensemble mais aussi de pouvoir prendre du recul, être au calme dans un espace aménagé en ce sens.

Les activités physiques adaptées se déroulent dans d’autres espaces : plusieurs gymnases mis à disposition par la ville de St Genis Laval et un complexe sportif mis à disposition par la ville de Lyon.
Ces établissements permettent la mise en place d’activités variées et possibles grâce à un matériel spécifique, des règles et un encadrement adaptés.

Retour en haut de la page - Menu précédent


Mentions légales - Plan du site - Réalisation Atelier129 - Mail - Administrateur - Stats
Artant tous droits réservés